Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Au sein de l’équipe événementielle d'EOL, vos missions principales seront de développer l’activité « Location de salles » de l’Escale Lyonnaise (Lyon 6), assurer la relation la clientèle afférente et de participer aux différents événements organisés. Une participation aux activités de l’Espace de l’Ouest Lyonnais (Lyon 5) sera également demandée.
1/ Développement commercial
Participer à la détermination de la politique commerciale
Développer le portefeuille client en mettant en œuvre la stratégie commerciale : identifier les prospects, démarcher, mettre en place des campagne de mailing, etc.
Assurer la présence de l'Escale sur les guides et autres sites de référencement
Mettre en place les moyens de suivi (reporting)
Connaitre le marché de la location de salles en assurant la réalisation d’une étude de marché régulière
2/ Suivi clientèle
Accueil téléphonique et traitement des mails entrants
Elaboration de devis, relation clientèle et réalisation des visites, etc.
Organisation des plannings de salles et signalétique
Accueil physique des clients
Ponctuellement : Gestion d'évènements organisés sur le centre de conférence et à l'Escale : accompagnement des clients, mise en place de la logistique, des commandes auprès des partenaires,
3/ Divers
Participer à l’activité très généraliste de l’Espace de l’Ouest Lyonnais : ouverture et fermeture du site, agencement de salle, aide à la gestion des hôtels et de la résidence étudiante, etc.
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)
Compte Epargne Temps
Connaissances souhaitées :
Diplôme BAC+2/+3 en commerce/relation client
Connaissance des techniques de vente
Connaissance de l’offre et du marché (MICE et location de salles)
Qualités requises
Flexibilité et adaptabilité (horaires irréguliers : possibilités de travailler en soirée et le weekend)
Polyvalence
Qualités relationnelles
Réactivité et pugnacité