Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Vous êtes responsable de l’accueil des enfants et des familles, et de l’accueil de loisirs dans sa globalité.
Vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet éducatif Alfa3a au travers de la qualité pédagogique, de la direction d’équipe, des relations partenariales.
Concevoir, coordonner et évaluer le projet enfance :
Diriger l’Accueil Collectif de Mineurs 3-12 ans
Impulser et animer la mise en réseau des acteurs de l’enfance
Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique
Participer à la mission d’accueil du centre de loisirs :
Favoriser l’implication et la participation des familles dans le projet de la structure
Recruter et manager l'équipe de l'ALSH
Assurer la gestion administrative et comptable
Gérer les relations avec les familles
Assurer la déclaration et le suivi des activités auprès des organismes partenaires
Assurer la gestion des moyens matériels et infrastructures
Superviser la gestion de l'espace jeunes
Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s’applique.
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)
Compte Epargne Temps
Diplôme : BPJEPS, avec UCC ACM ou DEUST Animation, DEJEPS ou BAFD avec expérience, ou tout autre diplôme équivalent
Expérience : 1 an / 2 ans
Connaissances et qualités requises :
Une maîtrise est attendue dans tous les domaines techniques de la direction d’un établissement de type ACM, que ce soit dans le champ des techniques d’animation, de gestion d’équipe, de gestion administrative, gestion budgétaire et de développement des relations partenariales