Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Sous la responsabilité de la direction du Centre Social, vous serez chargé(e) de :
Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et numériques
Organiser et animer des ateliers d’initiation aux outils numériques
Sensibiliser les publics aux usages responsables et citoyens du numérique
Assurer le lien entre les usagers et les structures associatives ou sociales locales
Accueillir, informer et analyser les demandes et besoins du public
Concevoir des supports de communication et de valorisation des activités
Contribuer à la rédaction des bilans d’actions et suivre l’évaluation des ateliers et des acquis des participants
Participer à la vie de l’équipe et du centre social sur le quartier de Malissol (fête de quartier, carnaval, etc.).
Vous maîtrisez les outils bureautiques, Internet et les applications multimédias.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous faites preuve de patience et de pédagogie dans la transmission de vos connaissances.
Vous savez adapter votre accompagnement à des publics variés et témoignez d’un réel sens de l’initiative, de l’organisation et du travail en équipe et en réseau.
À l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous disposez de solides capacités de communication, tant en interne qu’avec les partenaires extérieurs.