Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Sous l'autorité du directeur de structure, vos missions seront les suivantes :
Encadrer, assurer la sécurité et animer un groupe d'enfants sur différents temps
Accueillir et Animer, des enfants dans le cadre d’un accueil de loisirs durant le périscolaire, le temps méridien les mercredis et les vacances scolaires
Accompagner l'équipe sur la pédagogie, la mise en place de programmes d'activités en lien avec le Projet Pédagogique
Assurer le relais de l'équipe d'animation d'un groupe d'enfants suivant le public accueilli.
Contribuer à définir avec sa hiérarchie des règles de fonctionnement et assure leur bonne application et respect
Concevoir un aménagement de l'espace au service d'un projet
Vérifier le bien fondé des choix au regard de la sécurité et de la réglementation (organisation des activités et de la vie quotidienne)
Etre le référent de l'équipe périscolaire
Garantir un bon fonctionnement
Favoriser un lien avec les familles par les différents outils et moyens de communication
Assurer un lien entre la direction et l'équipe d'animation
Quelques tâches administratives inhérentes à l’organisation de l’activité pourront vous être demandées.
Planning:
Lundi 11h30-14h00 / 16h00-18h30
Mardi 11h30-18h30
Jeudi 9h00-11h00/ 11h30-14h00 / 16h00-18h30
Vendredi 11h30-14h00 / 16h00-18h30
1 semaine pendant les vacances de Février et de printemps de 9 à 18h30
Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s’applique.
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)
Compte Epargne Temps
Diplôme : BAFD, BPJEPS
Expérience : 1 an / 2 ans
Connaissances/qualités requises :
Le référent doit avoir connaissance du besoin et du rythme de l'enfant, de la réglementation en vigueur, ainsi que du projet de la structure.
Il doit être en mesure de travailler en équipe et faire preuve de communication positive.
Son sens de l'organisation sera un atout pour l'équipe.
Une maîtrise est attendue dans tous les domaines de compétences en ACM, que ce soit dans le champ des techniques d’animation, de gestion d’équipe, et de développement des relations avec les familles.
Savoir élaborer un projet d’activité sur la base du projet pédagogique et savoir rendre compte à l’écrit de son projet.