Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
· Contribuer à la mise en œuvre du projet social de l’équipement par l’accueil et l’animation éducative de jeunes de 11 à 13 ans
· Développer, accompagner, encadrer des projets à destination des jeunes de 11 à 13 ans
· Valoriser et encourager les publics à initier des projets socioculturels, sportifs ou de citoyenneté
· Favoriser la relation avec les familles par des actions de soutien à la parentalité.
· Développer et animer des actions partenariales avec les partenaires socio-éducatifs (éducateurs, le BIJ, les établissements scolaires, les centres sociaux de l’agglomération, les structures culturelles…)
· Travailler en transversalité avec les autres secteurs du Centre Social (Enfance, Jeunesse, Adultes Familles Séniors, Médiateur Santé, accompagnement scolaire, Animation Globale).
· Participer aux différentes manifestations portées par le Centre Social (Plan Eté, Ciné Eté, fête de quartier…)
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)
Compte Epargne Temps
Qualités et compétences requises :
– Connaissances requises
· Connaissance de la législation et de la réglementation des ACM
· Connaissance du cadre institutionnel et des dispositifs liés à l’accompagnement social
· Expériences significatives dans l’animation
· Capacité à travailler en équipe, flexibilité, autonomie dans la mise en œuvre des missions
· Capacité rédactionnelle
– Compétences attendues
· Capacité à travailler en partenariats pluri-institutionnel,
· Savoir être dans une écoute active des publics et cerner leurs préoccupations,
· Capacité rédactionnelle et de synthèse
· Méthodologie, rigueur sens du service au public