Assistante de Service

A propos de nous

Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

Mission proposée

L’établissement Solid’Action rassemble un CHRS qui accueille, héberge et accompagne 22 hommes sous-main de justice et/ou public SIAO en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle et de leur accompagnement vers le logement. deux ACI dont l’un est ouvert à des personnes extérieures au CHRS, une activité d’accompagnement vers et dans le logement qui gère également pour le Grésivaudan la plateforme nationale d’accueil des BPI.

Ce dispositif est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 10 salariés.

Vos missions principales sont les suivantes:

  • Accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires

  • Secrétariat: édition et rédaction de documents, gestion du courrier

  • Gestion administrative du parc (téléphonie, véhicules, locaux), suivi des contrats de maintenance et mise à jour des tableaux de bord.

  • Suivi RH: constitution et mise à jour des dossiers salariés, médecine du travail, formations

  • Comptabilité: gestion de la facturation, de la trésorerie et des opérations comptables, avec participation au suivi budgétaire et aux rapprochements comptables.

  • Préparation et le suivi des commandes

Conditions et avantages

  • Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté

  • Prime d'ancienneté à partir de 3 ans

  • CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)

  • Compte Epargne Temps

Notre profil idéal

Le poste requiert une expérience d’au moins deux ans sur une fonction similaire, idéalement complétée par une connaissance du secteur médico-social. Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en assistance de gestion, en secrétariat bureautique ou d’un BTS SP3S.

Vous maîtrisez la gestion administrative du personnel, disposez de bases solides en comptabilité et êtes à l’aise avec les outils bureautiques ainsi que les logiciels métiers.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez planifier votre activité et rendre compte de votre travail. Vos qualités rédactionnelles et votre capacité à adapter votre discours vous permettent de communiquer efficacement.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable esprit d’équipe, vous faites preuve d’autonomie, de flexibilité et d’agilité dans votre manière de travailler.

Publié le 17/11/2025
Plateau-des-Petites-Roches
1 820,00€
/mois
CDI
Date de démarrage : 17/11/2025
30h/semaine
Qualification : Employé qualifié

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