Chargé de développement et relation clientèle

A propos de nous

Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !

Mission proposée

Au sein de l’équipe événementielle d'EOL, vos missions principales seront de développer l’activité « Location de salles » de l’Escale Lyonnaise (Lyon 6), assurer la relation la clientèle afférente et de participer aux différents événements organisés. Une participation aux activités de l’Espace de l’Ouest Lyonnais (Lyon 5) sera également demandée.

1/ Développement commercial

  • Participer à la détermination de la politique commerciale

  • Développer le portefeuille client en mettant en œuvre la stratégie commerciale : identifier les prospects, démarcher, mettre en place des campagne de mailing, etc.

  • Assurer la présence de l'Escale sur les guides et autres sites de référencement

  • Mettre en place les moyens de suivi (reporting)

  • Connaitre le marché de la location de salles en assurant la réalisation d’une étude de marché régulière


2/ Suivi clientèle

  • Accueil téléphonique et traitement des mails entrants

  • Elaboration de devis, relation clientèle et réalisation des visites, etc.

  • Organisation des plannings de salles et signalétique

  • Accueil physique des clients

Ponctuellement : Gestion d'évènements organisés sur le centre de conférence et à l'Escale : accompagnement des clients, mise en place de la logistique, des commandes auprès des partenaires,


3/ Divers

  • Participer à l’activité très généraliste de l’Espace de l’Ouest Lyonnais : ouverture et fermeture du site, agencement de salle, aide à la gestion des hôtels et de la résidence étudiante, etc.  



Conditions et avantages

  • Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté

  • Prime d'ancienneté à partir de 3 ans

  • CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)

  • Compte Epargne Temps

Notre profil idéal

Connaissances souhaitées :

  • Diplôme BAC+2/+3 en commerce/relation client

  • Connaissance des techniques de vente

  • Connaissance de l’offre et du marché (MICE et location de salles)

 

Qualités requises

  • Flexibilité et adaptabilité (horaires irréguliers : possibilités de travailler en soirée et le weekend)

  • Polyvalence

  • Qualités relationnelles

  • Réactivité et pugnacité

Publié le 17/01/2025
Lyon
De 2 182,00€ à 
2 291,00€
/mois
CDI
Date de démarrage : 17/01/2025
35h/semaine
Qualification : Employé qualifié

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo