Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Faisant partie d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du directeur et du coordinateur du CPH "Le Rayon de Soleil", vous serez chargé(e) de :
Concevoir et élaborer le projet d’animation et les projets d’activités
Contribuer à la mise en œuvre du projet social :
o Participer aux projets individualisés
o Organiser le Conseil de la Vie Sociale
o Collaborer avec l’équipe de professionnels socio-éducatifs
Organiser et animer les activités et ateliers à destination du public du CPH (adultes et enfants), en lien avec :
o Le développement de l’autonomie
o La découverte du territoire
o La gestion de la vie quotidienne
o L’hygiène et le bien-être
o Le bien-vivre ensemble
Organiser et mettre en œuvre l’aide alimentaire bi-mensuelle
Réaliser les navettes scolaires organisées pour les enfants
Favoriser la synergie avec les différents partenaires institutionnels et associatifs
Rechercher des financements
Favoriser les activités de bénévolat
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)
Compte Epargne Temps
Niveau d'étude requis: BAC ou équivalent
Diplôme : BPJEPS Animation Sociale, CESF, DES
Expérience : 1 an
Connaissances/qualités requises :
• Connaissance de la législation concernant les CPH et du droit d’asile
• Maitrise des logiciels de traitement de texte et des outils bureautiques
• Permis B
Savoir-faire :
• Capacité à organiser son travail et à rendre compte
• Organisation et planification : planifier ses activités, gérer les priorités et les aléas
• Capacité d’adaptation
Savoir-être :
• Bonnes capacités relationnelles.
• Savoir adapter son langage au public et s’exprimer au nom de l’association
• Dynamisme, autonomie, prise d’initiative et force de proposition