Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Structure à caractère social implantée au cœur de la ville de Vienne, nous sommes un des maillons essentiels de la lutte contre toutes les formes d’exclusion. Nous accueillons un public de 3 à 99 ans.
Sous la responsabilité du directeur du centre social et en lien avec la référente enfance, nous recherchons un collaborateur à partir de septembre 2025 et ce jusqu'en juin 2026 pour assurer les missions suivantes :
Accueillir et animer, des enfants dans le cadre d’un accueil de loisirs durant les mercredis (journée), les samedis après-midi (13h30 – 18h).
Encadrer un groupe d'enfants dans le cadre du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) deux soirs par semaine de 16h30 à 18h (mardis et jeudis)
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations cordiales avec les familles.
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et dans une démarche éducative en s’appuyant sur le projet pédagogique.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
Conditions & Avantages
Contrat annualisé.
Travail uniquement sur les périodes scolaires.
Possibilité de postuler sur les périodes de vacances scolaires.
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Diplôme : BAFA, CAP petite enfance. Valeur ajoutée : BPJEPS.
Expérience : une expérience sur un poste similaire serait appréciée, débutant accepté.
Connaissances/qualités requises :
Faculté d'adaptation et prise d'initiatives
Polyvalence dans la proposition d'activités variées
Se remettre en question et être en situation de dialogue et de communication
Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil de loisirs
Connaissance de la réglementation relative à l’organisation de l’accueil des enfants et du cadre de déroulement des activités
Compétences en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences