Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Sous la responsabilité du directeur du centre social et en lien étroit avec la comptable opérant pour les quatre centres sociaux, vous assurez la tenue régulière de la comptabilité :
Traiter et classer les factures d’achat
Gérer les produits et subventions : coder, établir et enregistrer les remises (chèques, CESU, ANCV)
Assurer la trésorerie : préparer les remises, effectuer les rapprochements bancaires ;
Tenir la caisse : saisie comptable à réception des factures, inventaire physique régulier de la caisse principale et des caisses annexes ;
Assurer la liaison avec les outils de gestion des adhérents (Noé) ;
Participer à la vie de l’équipe et du centre social (fêtes de quartier, carnaval, réunions d’équipe, etc.).
Titulaire d’une formation en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous maîtrisez les techniques comptables et financières, ainsi que les outils bureautiques, notamment Excel.
La connaissance du logiciel AIGA (Noé) serait un atout apprécié.
Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous faites preuve de rigueur, de sens de l’organisation et de discrétion. Votre capacité d’analyse et votre réactivité vous permettent d’alerter et de proposer des solutions adaptées aux situations rencontrées.