Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Sous l'autorité du directeur de structure, vous devrez :
Diriger l’Accueil Collectif de Mineurs 3-12 ans mercredis – vacances
Organiser les ateliers d’accompagnement à la scolarité Primaire
Travailler en transversalité avec les autres secteurs du centre social en recherchant la mise en cohérence des actions
Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet social
Participer à la mission d’accueil du centre social
Être un acteur de l’animation globale
Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, …)
Compte Epargne Temps
Diplôme : BPJEPS, avec UC de direction, ou diplôme équivalent
Expérience : 1 an / 2 ans
Connaissances/qualités requises :
– Savoir :
o Maitrise de la réglementation appliquée aux ACM
o Maitrise des dispositifs et financements en lien avec les ACM
o Connaissance de l’environnement institutionnel et des partenaires présents sur le territoire
– Savoir-faire :
o Méthodologie de projet
o Gestion budgétaire
o Travail en équipe et en partenariat
o Techniques d’animation de groupes
– Savoir-être :
o Capacité à communiquer sur son action
o Capacité à rendre compte de son activité