Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d’accueil de demandeurs d’asile, ou encore des dispositifs permettant l’accès aux droits et à l’emploi.
Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ?
• Accueillir avec respect
• Associer avec bienveillance
• Accompagner avec confiance
Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Accueillir et Animer, des enfants dans le cadre d’un accueil de loisirs durant les vacances scolaires.
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations cordiales avec les familles.
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et dans une démarche éducative en s’appuyant sur le projet pédagogique.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
Du 24 au 28/02/2025 et du 03 au 07/03/2025
Durant ces vacances d'hiver 2025 nous accueillerons environ 32 enfants de 3 à 6 ans et 36 de 6 à 11 ans. Nous avons donc besoin d'une équipe dynamique et motivée pour animer ces groupes d'enfants.
Une réunion rémunérée est organisée le 25/01/2025 pour réaliser les programmes et préparer les activités.
Il s'agit d'un Contrat d'Engagement Educatif (CEE) payé à la journée :
70€ brut /jour travaillé pour les non diplômés et les stagiaires BAFA
80€ brut /jour travaillé pour les diplômés BAFA et CAP petite enfance (ou équivalent)
Diplôme : BAFA ou CAP petite enfance.
Expérience : Expérience sur un poste similaire ou Débutant accepté.
Connaissances/qualités requises :
Faculté d'adaptation et prise d'initiatives
Polyvalence dans la proposition d'activités variées
Se remettre en question et être en situation de dialogue et de communication
Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil de loisirs
Connaissance de la réglementation relative à l’organisation de l’accueil des enfants et du cadre de déroulement des activités.
Compétences en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences